Libellés

dimanche 19 mai 2013

Un damier-échiquier à serrure secrète - Chess and checkers board with a hidden lock

Voilà un projet qui m'a pris un mois, avec de nombreuses techniques d'ébénisterie. Je passerais rapidement sur le placage et le l'assemblage de la boîte: Il faut de toutes façons des machines et des matières premières particulières pour les faire.

 Here is a project that took me a whole month, with lots of woodcraft techniques. I'm gonna be short about veneer and assembling: it needs machines and materials anyway.

Ce jeu est composé de 2 jeux distincts, situés sur les 2 faces de la boîte. Il fallait donc 2 tiroirs, pour chaque jeu de pièces. Et dans l'idéal, il fallait que chaque tiroir soit à l'endroit, c'est-à-dire que l'un s'ouvre vers le haut, et l'autre vers le bas. Et comme je voulais éviter de mettre les pièces de l'autre jeu par terre chaque fois que je me trompais, il fallait pouvoir en bloquer un quand il était à l'envers.

This game contains 2 games, on each side of the box. It needed 2 drawers, for each set of  game pieces. And each drawer had to be the right way up, and one have to be upside down, when the other one is the right way up. And I didn't want to drop the pieces of a game when I pull the wrong one. So I wanted to block it when it was upside down. 



 Voici la solution que j'ai trouvé: une petite pièce de métal dans l'épaisseur du tiroir. Quand le tiroir est fermé et à l'envers, cette pièce tombe dans le trou situé en face, dans l'épaisseur du plateau, et le maintient fermé.

Here is the solution I found: a small piece of metal, within the side of the drawer. When the drawer is closed and upside down, this lock falls in a hole in front of it, in the board, and keeps it closed.



Les poignées de tiroir sont des perles de bois plantées sur des vis.
The handles are made from wood pearls on screws. 

J'ai ajouté des "pieds" faits de demi-perles de bois, pour éviter d'abimer une face quand on joue avec l'autre.
I've added "feet", made aout of halves of wood pearls, in order tout avoid scratches on a side while playing on the other.

5 commentaires:

  1. Pas bête du tout l'astuce de la tige tombante ;-)

    RépondreSupprimer
  2. non pas bête, ça c'est sûr. Franchement, ça en jette. Bonne idée d'en faire profiter tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. ouah, saurai-je (optimiste, je mets un futur) un jour faire ça? pour l'instant, j'en suis resté à la table carrée
    MichelD

    RépondreSupprimer
  4. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer
  5. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp Via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en suis toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer