Libellés

mercredi 22 février 2012

Lustre Froissart

Voilà un projet que j'avais en attente depuis un sacré bout de temps. J'avais gardé trois branches de saule identiques il y a des années, et voilà ce que j'avais l'intention d'en faire.


Mon objectif était un lustre simple et bien pensé, sans clou ni vis comme le voulait ce bon vieux Froissart.

Seule concession à la modernité, la partie électrique de l'assemblage. 

Le plus délicat, c'était de graver ces branches pour faire passer le fil électrique le plus discrètement possible, trouver l'angle adéquat pour percer l'axe central, de manière à ce que les ampoules aient la bonne orientation, et faire passer les trois fils dedans.
Mais rien de très compliqué, juste un peu de temps et une idée de départ.

Pour les spécificités techniques, j'avais prévu 3 ampoules de 40 watts, mais c'est un éclairage un peu faible, alors j'ai mis une ampoule de 100 watts.

1 commentaire:

  1. magnifique ! depuis le temps que tu en parlais. très bien réussi!

    site qui peut t'intéresser :http://ateliermarquis.jimdo.com/mobilier/nous-irons-au-bois/
    Dilo

    RépondreSupprimer