Libellés

mercredi 1 février 2012

Couteau - fuseau

Un petit bricolage inspiré par un film, "Dialogue avec mon jardinier" (que je vous recommande vivement!).
Voilà l'extrait:
Et ceux qui se sont déjà promené avec de la ficelle ou des écouteurs dans la poche ne me contrediront pas: impossible de garder une pelote dans une poche sans qu'elle s'emmêle. D'où l'idée de faire la pelote et le couteau dans un même objet. Et comme on se sert plus souvent du couteau que de la ficelle, je ne voulais pas juste l'embobiner autour du manche, et devoir la dérouler à chaque fois que je veux ouvrir une lettre.

Et heureusement pour moi, il y a des couteaux pliables dont le manche est entièrement en bois!
Voilà donc l'idée: un couteau creusé, deux petits rajouts pour pouvoir embobiner 1,30m de ficelle impossible à emmêler!



PS: Ah oui, et pour ceux qui ne se dépêtrent toujours pas avec leurs écouteurs, voilà un petit noeud simple pour qu'ils soient toujours prêts à l'emploi:

1 commentaire:

  1. MAIS C EST GENIAL !!!
    bon faut vraiment que je songe à faire quelque chose de mes mains, moi...
    ha respect en tout cas, l'idée de la ficelle et du couteau, trop fort.
    bonne continuation !
    dilo

    RépondreSupprimer