Libellés

jeudi 15 décembre 2011

Un jeu africain à la mode européenne: l'awalé

Awalé à l'européenne
Aujourd'hui,  toujours dans les "jeux de bûcherons", voilà l'awalé. Pas besoin de beaucoup d'outils (une bonne scie pour couper la bûche en deux et un bon ciseau à bois, ou mieux une gouge pour former de beaux trous en demi-sphères)... Mais juste de beaucoup de temps et un peu de quincaillerie (les charnières et le fermoir).
Et pour les règles et l'histoire de ce jeu, c'est par là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Awal%C3%A9

J'ai voulu garder l'esprit du jeu: le jeu originel est fait en bois africain et se joue avec des graines... Et bien entendu, j'ai pris du bois bien de chez moi, bien blanc, et des féveroles (des graines cultivées dans ma Picardie natale) pour jouer.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup jouer à ce jeu et l'aspect "écorce" me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un bail que je n'y ai pas joué.... c'est un beau travail en tout cas
    décidément c'est l'inspiration africaine sur le web :.))
    dilo

    RépondreSupprimer