Libellés

dimanche 6 novembre 2011

Encore un matériau agréable et gratuit: l'os

Aujourd'hui, quelques réalisations dans un matériau très agréable à travailler quand on a les bons outils: l'os.

La plupart des bouchers et charcutiers vous donnent gratuitement des os (os à moëlle ou gros os pour les chiens), et c'est un matériau très fin, idéal pour des petits bijoux d'aspect "ivoire".
Pour travailler l'os, qui est un matériau très dur tout de même, j'utilise un Dremel (graveur électrique). C'est aussi possible avec une petite scie (à métaux ou à chantourner) et une série de petites limes.
Bijoux et boucles d'oreille en os et bois

Pendentif en os et bois, motif "feuille de lierre"

Pendentif en os, motif feuille
PS: Il faut quand même parler du pire inconvénient du travail de l'os: l'odeur!! la poussière d'os est très fine, s'infiltre partout et elle a une odeur âcre... (sans entrer dans le psychologique, c'est typiquement le genre d'odeur dont nos ancêtres ont dû apprendre à se méfier, pour des raisons de survie...). Pour éviter d'empester tout l'appartement, j'ai dû faire un caisson avec système d'aspiration... Je vous en parlerais un de ces quatre!

Qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

  1. qu'est-ce que j'en pense ? que j'en mettrais bien un autour du cou !
    Perso je préfère l'aspect tout lisse moderne que le figuratif genre motif feuille, mais chacun ses goûts.
    Bon et j'aime bien l'idée que ça soit beau et gratuit ! reste les heures de travail autour...

    chapeau, ton talent fera de vieux os !

    dilo

    RépondreSupprimer